Diagnostics & Contrôles immobiliers

Confinement et projet immobilier : diagnostics et contrôles - 25/11/2020

La poursuite d’un projet immobilier en confinement est possible. Les diagnostics avant transaction immobilières et les contrôles avant travaux peuvent être confiés à REZODIAGS. Les diagnostiqueurs immobiliers continueront à travailler pendant ce reconfinement.

Deuxième confinement et diagnostics immobiliers

Au printemps, la profession du diagnostic immobilier avait dû interrompre ses activités à la mise en place du confinement. La situation est différente aujourd’hui. La ministre chargée du logement l’a encore récemment confirmé. Les propriétaires peuvent donc nous accueillir avant la mise en vente ou en location de leur bien immobilier. Nous disposerons d’une attestation de déplacement et nous respecterons un protocole sanitaire strict. Bailleur ou vendeur, vous devez toujours fournir un dossier de diagnostic technique au futur occupant.

Confinement et contrôles avant travaux ou démolition de bâtiments

Il n’y a pas non plus d’interruption prévue pour les professionnels du bâtiment. Les repérages amiante, plomb ou encore termites, avant travaux ou démolition, restent donc possibles. Particuliers et professionnels peuvent solliciter un opérateur certifié pour faire le repérage amiante. La pandémie ne doit pas faire oublier l’obligation d’évaluer les risques sanitaires pour les travailleurs. Ces derniers peuvent toujours subir une exposition à l’amiante ou au plomb. En résumé, les secteurs du bâtiment et de l’immobilier continuent à fonctionner.

Signature des actes notariés et agences immobilières

La situation peut évoluer à tout moment. De nouvelles mesures peuvent être prises en fonction de l’évolution de la pandémie. À ce jour, les visites ne sont permises que virtuellement ou par visio-conférence. Les agences immobilières n’ont plus le droit d’accueillir du public. Cependant, avec une attestation, l’agent immobilier peut toujours prospecter, se rendre dans les logements non occupés ou prendre contact avec les propriétaires par téléphone. La réalisation des états des lieux est maintenue. Les actes notariés, par exemple le compromis de vente, peuvent être signés à distance ou via des écrans distincts (mobiles, tablettes, etc.). Vous pouvez donc poursuivre votre projet immobilier pendant ce deuxième confinement.


« Retour aux actualités
  • plus d’infos
    sur les diagnostics
    à réaliser
    Diagnostic immobilier Compiègne
  • plus d’infos
    sur les diagnostics
    à réaliser
    DPE Compiègne
  • plus d’infos
    sur les diagnostics
    à réaliser
    Diagnostic immobilier Amiens

certifications et
assurance

Diagnostiqueur
certifié par

DPE Amiens

Prestations
assurées par

Diagnostic immobilier Noyon

Trouvez l'agence
la plus proche de chez vous

Diagnostic immobilier nouvelle-aquitaine occitanie provence-alpes-cote-d-azur corse auvergne-rhone-alpes bourgogne-franche-comte grand-est hauts-de-france ile-de-france centre-val-de-loire normandie pays-de-la-loire bretagne