Diagnostics & Contrôles immobiliers

Plan de sobriété énergétique : une réduction globale de 10 % attendue en 2024 - 08/11/2022

Le plan de sobriété énergétique a été dévoilé par le gouvernement le 6 octobre. Ce plan qui nécessite des milliards pour atteindre un premier palier de réduction énergétique de 10 % en 2024 impacte le secteur du bâtiment pour lequel de nombreuses mesures ont été prises suivant un budget de huit cents millions d'euros. On retient la prolongation du dispositif Ma Prime Rénov' sur un an, aide qui bénéficie d’un budget supplémentaire de 2.5 milliards grâce à la loi de Finances 2023.

Le budget des CEE est, lui aussi, prolongé et inclut des opérations précises telles qu’une aide allant jusqu’à 1.000 euros pour le remplacement d’une chaudière au fioul. Idem pour le remplacement d’une chaudière à gaz par une pompe à chaleur air – eau qui peut générer l’octroi d’une aide allant jusqu’à 9.000 euros, et jusqu’à 15.000 euros pour son remplacement par une chaudière à granulés de bois. Des gestes de sobriété énergétique sont demandés aux ménages tels qu’un maintien de la température intérieure de leur logement à 19°, qui devrait permettre d’économiser jusqu’à 23 TWh d’énergie par an, ou l’installation de régulateurs de température, geste aidé par les CEE à hauteur de 65 euros pour les ménages les plus modestes.


« Retour aux actualités
  • plus d’infos
    sur les diagnostics
    à réaliser
    Diagnostic immobilier Compiègne
  • plus d’infos
    sur les diagnostics
    à réaliser
    DPE Compiègne
  • plus d’infos
    sur les diagnostics
    à réaliser
    Diagnostic immobilier Amiens

certifications et
assurance

Diagnostiqueur
certifié par

DPE Amiens

Prestations
assurées par

Diagnostic immobilier Noyon

Trouvez l'agence
la plus proche de chez vous

Diagnostic immobilier nouvelle-aquitaine occitanie provence-alpes-cote-d-azur corse auvergne-rhone-alpes bourgogne-franche-comte grand-est hauts-de-france ile-de-france centre-val-de-loire normandie pays-de-la-loire bretagne