AVANT TRANSACTION
AVANT TRANSACTION
Le diagnostic performance énergétique est l’un des documents indispensables à la vente et à la mise en location d’un logement.
Comme tous les documents du DDT, il doit être conforme à la réglementation en vigueur. La législation qui encadre la réalisation du DPE a ainsi fortement évolué au 1er juillet 2021.
Certains points demeurent inchangés : la validité du DPE reste de 10 ans et seul un professionnel certifié peut prendre en charge sa réalisation.
Mais le diagnostiqueur doit désormais mettre en œuvre une méthode 3CL s’appuyant sur des données plus récentes et affinées.
Le diagnostic doit aussi tenir compte des nouveaux usages tels que l’éclairage, la ventilation, etc. L’un des grands objectifs de la réforme du DPE est aussi de faciliter sa compréhension par toute personne sans connaissances particulières dans le bâtiment.
Les informations présentes dans le rapport et les préconisations de travaux sont donc mieux hiérarchisées et illustrées de tableaux et de schémas.
De même, le logement se voit attribuer une note unique selon le principe du double-seuil : la note retenue est égale à la plus faible des évaluations entre performances énergétiques et gaz à effet de serre.
Enfin, le DPE, en devenant opposable, devient de plus en plus important. Ne négligez pas ce diagnostic et confiez sa réalisation à un professionnel expérimenté !
vente, location, projet de travaux...
pROFITEZ Dès maintenant
de notre garantie qualité/prix
pour toutes informations,
contactez notre équipe
au 06 84 53 79 13
certifications et
assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Prestations
assurées par
Trouvez l'agence
la plus proche de chez vous